Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

5 participants

Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Astaroth Mar 26 Juil - 15:20

Ceci est une reflexion personnelle sur un sujet qui me pose problème.
Ce soir je m'interroge sur l'utilité de la lettre de motivation.

Lorsque vous postulez auprès d'une entreprise quelconque, il n'est pas rare que l'on vous demande un Cv (Curriculum vitae ) et une lettre de motivation.
A quoi correspond elle?
Comme son nom l'indique, elle prouve à l'employeur que l'on est disposé a travailler dans l'entreprise, que l'on est Motivé et que l'on ne vient pas pour taper la discute, boire le thé à 17h, enfiler des perles, jouer au papa et a la maman avec la secrétaire et j'en passe et des meilleures
Alors au cas ou je ne suis pas motivé pour travailler, je ne vais pas voir cet employeur car il me propose un travail que je suis incapable de faire.
Alors pourquoi ai- je postulé??
Sois je suis idiot ce que je doute évidemment, bien que je ne me considère pas comme un génie, enfin bref.
Donc si je ne vais pas voir cet employeur je n'ai pas besoin de lettre de motivation puisque je ne me déplace pas.
par contre pourquoi m'en demande t-on une lorsque je vais au devant et que je suis effectivement à la recherche d'un travail que je n'irais pas faire si je n'etais pas motivé.
Tout le monde suit?
Désolé mais moi je suis perdu, je ne suis pas motivé pour écrire une lettre de motivation Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation 429306164
Astaroth
Astaroth
Administrateur
Administrateur

Messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 62
Localisation : Bourgogne, chez moi

https://starcolony.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Jawad Mer 27 Juil - 15:55

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation 429306164
Jawad
Jawad
Légende
Légende

Messages : 85
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 25
Localisation : Nord de la France, près de Lille (pas plus de précision)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Astaroth Mer 27 Juil - 22:01

C'est pourtant terriblement vrai
Astaroth
Astaroth
Administrateur
Administrateur

Messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 62
Localisation : Bourgogne, chez moi

https://starcolony.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Frank Tattoo Jeu 28 Juil - 11:04

Et il y a des lettres de motivations vraiment incroyables. Je vais rechercher dans mes vieux documents car j'en avais reçu une il y a quelques années, qui était assez drôle.

Frank Tattoo
Membre
Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Astaroth Jeu 28 Juil - 11:50

Mais moi c'est une interrogation sur son utilité Wink
Astaroth
Astaroth
Administrateur
Administrateur

Messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 62
Localisation : Bourgogne, chez moi

https://starcolony.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par christopheboitiere Jeu 28 Juil - 21:09

Juste voir si tu t'interresses à la boite à laquelle tu postules ,effectif chiffre d'affaire,
si tu as pris le temps de faire tout ça c'est que tu es motivé (normalement).
La lettre sert aussi à montrer ton charisme
christopheboitiere
christopheboitiere
Membre
Membre

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Jawad Jeu 28 Juil - 21:50

Bah si tu cherches à postuler c'est que tu t'intéresse ^^
J'ai rarement vu un apprenti boulanger tenter de s'inscrire en tant qu'électricien
Jawad
Jawad
Légende
Légende

Messages : 85
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 25
Localisation : Nord de la France, près de Lille (pas plus de précision)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Jawad Jeu 28 Juil - 21:51

Après peut-être me trompe-je, je n'ai que 17 ans après tout :p
Jawad
Jawad
Légende
Légende

Messages : 85
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 25
Localisation : Nord de la France, près de Lille (pas plus de précision)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par dusorjeger Mar 30 Aoû - 16:49

c'est vrai que c'est un peu fauxculs les histoires de lettres de motivation. on sait bien de nos jours que pour trouver un poste, il faut faire un nombre incalculable (avec mon boulier vu que je ne sais pas m'en servir) de candidature. Tout le monde sait que t'adores pas les 150 entreprises que tu vas contacter, que t'es pas supers intéressés pas leurs démarches et puis d'ailleurs tu sais pas grand chose de plus de la moitié. Du coup tout le monde sait aussi que tu utilises une lettre type dont du changes juste les élements essentiels (les noms par exemple parce que sinon c'est un peu l'air cons).

Mais ça fait un peu moins vide de juste un cv, puis ça montre que tu maitrises le français et les moteurs de recherche :p, ça peut toujours servir

dusorjeger
Membre
Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation Empty Re: Reflexion sur l'utilité de la lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum